Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier Cours : Wingardium Leviosa

Aller en bas 
+2
Margareth Devis Colwain
Augustus Howard
6 participants
AuteurMessage
Augustus Howard
Professeur de Sortilèges et Directeur de Silversword
Professeur de Sortilèges et Directeur de Silversword
Augustus Howard


Messages : 12
Age : 31

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyMer 28 Avr - 23:13

Je me souviens de mon premier cours de Sortilèges... Ça avait été un véritable désastre. Oh, pas pour moi bien sûr. J'avais réussi à faire voler ma plume dès le premier essai... Mais pour une jeune fille blonde du nom de Mégane Summers, rien n'aurait pu être plus dramatique... Elle avait réussi certes à faire s'envoler la plume, mais elle y avait également mis le feu, et dans un mouvement brusque, elle avait envoyé la plume ardente sur le professeur dont la robe s'était mise à flamber. Elle eut une telle crise de panique, bien que notre professeur ait éteint les flammes en quelques millièmes de seconde, qu'elle n'osa plus remettre les pieds en cours pendant plusieurs semaines...

Et c'est en repensant à ces vieux souvenirs de cours que j'entrai dans la salle de classe vide qui était désormais la mienne. Je savais exactement ce que j'avais à faire, ayant déjà quelques notions dans l'enseignement. Je fis apparaitre des plumes sur toutes les tables d'un mouvement désinvolte de baguette magique. J'étais un peu en avance, certes, mais je voulais que tout soit parfait pour mon premier cours dans l'institut. J'avais un peu le trac, c'était évident, qui ne l'aurait pas eu ?! J'inscrivis d'un autre mouvement de baguette le sort qu'on étudierait aujourd'hui, ainsi qu'un schéma représentant le mouvement de baguette qui allait avec l'incantation. Enfin, je m'installai contre mon bureau, dans une position mi debout, mi assise qui se voulait désinvolte. Tout ce que j'espérais, c'est que personne ne mette le feu à ma robe...
Revenir en haut Aller en bas
http://azilonev2.frenchboard.com/forum.htm
Margareth Devis Colwain
Elève de Dragonflame - 1ère année
Elève de Dragonflame - 1ère année
Margareth Devis Colwain


Messages : 7
Age : 27

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyJeu 29 Avr - 2:35

J'étais en avance. Parfait, pile ce que je voulais. Être en avance avait un grand nombre d'avantages comme pouvoir voir défiler tous les élèves -du moins ceux qui venaient-, se faire une idée de ce que l'on ferais... Et les professeurs aiment bien ça. Du moins, d'après ce que j'ai lu. Mes professeurs particuliers, eux, aimaient ça, mais c'est moins sûr pour les professeurs de classes.

Je toquai doucement à la porte ; de toute façon, je n'aurais pas pu le faire plus fort sans me flinguer les doigts... J'ouvris la lourde et haute porte juste assez pour que je passe, puis la poussa non sans peine. Franchement, ça existe des portes légères, non ? Il faudrait penser aux faibles quand même !


"Bonjour, monsieur" dis-je simplement avant de me placer au second rang, ni trop près, ni trop loin. Le premiers rang est stressant, et si je me mettais plus loin, les élèves de devant m'empêcheraient de voir. Foutue petite taille.

Le professeur, un homme, avait l'air nerveux et était dans une position hybride entre l'assis et le debout qui ne me semblait pas très confortable... Enfin, je ne pouvait pas en être sûre. Qui sait, peut-être que je me trompais et qu'elle était tout à fait agréable, cette position ?
Sur le tableau, il était inscrit "Wingardium Leviosa". Le sort de lévitation, je l'ai lu dans un bouquin qui parlait d'un certain Terry, Harry... Bref', aucune importance. Les plumes posées sur les tables confirmèrent mes pensées : nous allions devoir faire léviter une de ces plumes. Je doutais qu'il y ai une seule raison de s'inquiéter, le professeur semblais avoir bien préparé son cours.


*Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les autres...*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Swift
Elève de Silversword - 1ère année
Elève de Silversword - 1ère année
Claire Swift


Messages : 8

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyJeu 29 Avr - 12:06

Ses premiers jour à Salem n’avaient pas aussi bien débuté que Claire l’aurait souhaité, et c’est pourquoi la jeune Silversword attendait le début des cours avec impatience. La veille, n’arrivant pas à trouver le sommeil, elle se mit à faire le décompte des minutes qui restaient avant que le cours de Sortilèges - elle connaissait déjà son emploi du temps par cœur - ne prenne place.

Et évidemment, ce fut la première à se lever le matin, la première à descendre à la Grande Salle, et l’une des premières à foncer vers la salle de cours.

Quelle ne fut sa déception lorsqu’elle constata qu’elle n’était pas la première arrivée !! Digérant difficilement ce petit complexe d’infériorité, Claire s’installa sur la table tout devant - au premier rang - et sortit de son sac pas moins de trois manuels de sortilèges différents qu’elle disposa soigneusement sur son bureau. Elle compléta avec un rouleau de parchemin impeccablement plié, et agrémenta le tout en alignant sa baguette magique avec le reste.

Sans même un regard pour la jeune fille déjà présente, Claire leva les yeux vers son directeur de maison - qu’elle appréciait déjà - et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Goesbriand
Elève de Rosethorn - 1ère année
Elève de Rosethorn - 1ère année
Melinda Goesbriand


Messages : 6

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyJeu 29 Avr - 12:19

Melinda regrettait le manoir familial. Dès sa rentrée à Salem, on lui avait demandé de sauter d'une falaise et de faire confiance à un espèce de portauloin étrange, situé en pleine mer. Ensuite, pendant la répartition, l'un de ses camarades avait dû la prendre pour un elfe de maison, ou encore un autre genre de serviteur, car il lui demanda à manger. Connaissant la jeune Goesbriand, il fallait dire que personne ne l'avait traitée de cette manière depuis bien longtemps. Et cela ne faisait que commencer, car dans un internat, il semblait évident qu'il se forme une certaine solidarité entre les élèves. Sauf que ça lui passait par dessus la tête, à notre Melinda. L'amabilité, elle n'avait pas l'air de connaître.

La jeune fille avait toujours eu un sale caractère, capricieuse et aigrie. Ainsi, lorsque le réveil sonna, le raisonnement qui s'en suivit dans ses tympans sembla des plus insupportables. C'était loin de la douce caresse de madame Goesbriand lorsqu'elle levait sa fille, il n'y avait pas à dire. Melinda tapa sur l'engin avec une agressivité étonnante, mais comme celui ci ne voulait pas se taire, elle le bouscula de sa table de chevet en le laissant tomber sur le sol. Cassé.

Melinda se leva, et, dans la grande déception de ne pas reconnaître sa propre chambre, mais tout un dortoir de filles qui envahissaient son champ de vision, elle soupira, se leva d'un bond, et se précipita dans les sanitaires. Le chemin au Eames Hall fut des plus intenables. Un groupe de filles qui avait eu le temps de se former la nuit dernière était en train de discuter de choses pour les moins intéressantes, et Melinda était en train de les suivre, car elles lui servaient de guide jusqu'à la grande salle à manger.

Melinda avait hâte de commencer les cours. Elle connaissait déjà son emploi du temps par cœur, et elle savait qu'elle avait sortilèges en première heure. Ayant fini de prendre son petit déjeuner, elle se rendit en avance dans la salle, au cas où elle se serait perdue sur la route. Elle toqua à la porte, et pénétra dans la salle. Il n'y avait pas encore grand monde. Le professeur était assis à son bureau, et deux élèves étaient déjà installées, l'une à une table au centre de la salle, l'autre tout devant. Melinda haussa le sourcil.


Bonjour professeur Howard.


Melinda se dirigea vers celle qui portait l'écusson de Dragonflame, et sans même lui demander son avis, lâcha brutalement son sac à dos sur la table, et s'assit à ses côtés. Puis elle commença à sortir ses affaires. Elle remarqua qu'il y avait une plume sur sa table. Le cours se portait sur le sortilège de lévitation, elle devinait bien ce qu'elle allait devoir en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Howard
Professeur de Sortilèges et Directeur de Silversword
Professeur de Sortilèges et Directeur de Silversword
Augustus Howard


Messages : 12
Age : 31

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyJeu 29 Avr - 12:47

[HJ : On va faire comme si y'avait plus de monde, comme ça, on peut commencer le cours ^_^]

La cloche n'avait pas encore sonné que la classe se remplissait déjà, ce dont je fus bien content. Une élève de Dragonflame entra en premier, me dit bonjour, et vint s'installer au deuxième rang. Étant donné que je n'avais pas envie de répéter 25 bonjours, je lui répondais simplement d'un sourire poli. Elle fut suivie quelques secondes plus tard par une élève de ma faculté, qui, elle, vint s'asseoir au premier rang d'un air enthousiaste ! Voilà qui faisait plaisir. Une troisième élève entra et vint s'installer aux cotés de la jeune fille de Dragonflame. Enfin, la cloche sonna, et un flot d'élève s'engouffra dans la classe, se répartirent les places, et le silence tomba. Sans doute attendaient-ils la suite...

-Bien ! Bonjour à tous et à toutes. (Je me levai de ma position et jetai un oeil sur la classe entière, tous les élèves avaient les yeux braqués sur moi...). Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je suis le professeur Howard. Bienvenue dans ma classe de Sortilèges. Avant que ne commence le cours, je vous annonce qu'il est inutile d'apporter le livre, sauf si je vous préviens avant. (Je jetai notamment un regard à la jeune fille de Silversword qui avait sorti trois exemplaires différents...). Tout ce qu'il vous faudra ici, c'est votre baguette magique, et votre cerveau en parfait état de marche. Le sort que nous allons tenter aujourd'hui est un sortilège basique, qui consiste à faire s'envoler la plume qui se trouve devant vous. L'incantation est inscrite au tableau, ainsi que le mouvement de baguette à effectuer. Les deux sont très importants pour le bon fonctionnement du sortilège. Mais, peut être qu'une petite démonstration vous aiderait à mieux comprendre.

Je me tournais vers mon élève de Silversword, pointai ma baguette sur ses trois livres, et dit à voix haute :

-Wingardium Leviosa, tout en tournant et abaissant ma baguette. Aussitôt, les trois livres se soulevèrent de la table. Tout en les maintenant en l'air, je continuai : Une fois que vous aurez maitrisé les bases du sort, il vous sera possible de diriger les choses que vous faites léviter. Je donnai un petit coup de baguette, et les trois livres se rangèrent d'eux même dans le sac de la jeune fille. Mais, chaque chose en son temps. Avant de commencer, avez vous des questions ?

[HJ : Répondez en levant la main, mais parlez de suite, comme si je vous donnais l'autorisation. Pour les élèves qui arriveraient après ce poste, faites comme si vous étiez la au moment de rentrer à la sonnerie ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
http://azilonev2.frenchboard.com/forum.htm
Mona Knapman
Elève de Dragonflame - 1ère année
Elève de Dragonflame - 1ère année
Mona Knapman


Messages : 6

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyVen 30 Avr - 15:38

Pour une fois ce matin-là, on eu guère besoin d'arracher Mona à ses draps. En effet la jeune fille était déjà lavée, habillée et coiffée lorsque ses premières camarades s'extrairent de leur sommeil. Elle n'avait pas pourtant beaucoup dormi cette nuit-là, pas qu'elle n'était point fatiguée mais qu'elle avait trouvé une tonne de choses à faire, à minuit moins le quart évidement. Il avait fallu qu'elle repli ses affaires et les re-range dans son placard parce qu'elle n'avait pas trié ses vêtements par couleur, puis il avait fallu qu'elle change de pyjama parce que celui-là la grattait et enfin trouver une position confortable pour dormir pendant... Quatre heures.

Mais Mona était totalement excitée que cela lui faisait complètement oublié les cernes qui nichaient sous ses petits yeux épuisés. Elle avait mangé à contre coeur, ne supportant pas l'idée qu'elle aurait pu tomber dans les pommes pendant un cours par manque de sucres, cela aurait été le comble !

C'est ainsi qu'elle arriva à son cours de sortilèges, manquant de se faire écraser les pieds par la foule d'élèves qui se précipitaient à l'intérieur de la salle au dernier moment. Elle s'installa sur une place vide, à peu près au milieu de la salle. Juste avant que le professeur prenne la parole, elle eut le temps de balayer la salle du regard et de reconnaître quelques têtes qu'elle avait rencontré lors de la répartition annuelle.


"Bienvenue dans ma classe de Sortilèges. Avant que ne commence le cours, je vous annonce qu'il est inutile d'apporter le livre, sauf si je vous préviens avant."

* Et merde je me suis trimballée trois kilos sur le dos pour rien *

Mr Howard continua ensuite le "speech" habituel des professeurs à la rentrée avant d'entamer avec une petite démonstration. Il maniait sa baguette avec une telle souplesse que cela semblait être un jeu d'enfant. ça donnait vraiment envie d'apprendre.

* Je vais enfin pourvoir faire quelque chose de toi * Se disait Mona intérieurement en regardant avec malice le petit bout de bois inanimé sur son bureau.

"Mais, chaque chose en son temps. Avant de commencer, avez vous des questions ?"

Je levai la main et attendit que le professeur m'interrogea pour prendre la parole.

"Y a aucun danger si on fait mal le sort ?"
Revenir en haut Aller en bas
Solveig Hills
Elève de Rosethorn - 1ère année
Elève de Rosethorn - 1ère année
Solveig Hills


Messages : 18
Age : 26
Clubs et activités : Compte intégrer le Journal de Salem.

Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa EmptyDim 27 Juin - 22:55

    Mardi matin, le petit déjeuner s’éternisait pour notre petite Solveig…

    Après un bâillement retentissant aux aurores, la miss avait essayer lamentablement et sans grand succès d’envoyer ses couvertures voler au bout du lit. Grave échec. Sans se rendre compte de quoi que ce soit, la miss s’était alors levée comme si de rien n’était. Et boum. Elle s’était emmêler les pieds dans les couvertures, avait perdu l’équilibre et était tombée désastreusement sur sa voisine de dortoir. Un grand bruit, puis un énorme cri de stupeur/douleur retentit, réveillant tour à tour toutes les filles qui occupaient le dortoir. Et oui. Malheureusement pour les filles de Première Année à Rosethorn, elles avaient la demoiselle Hills dans leur lieu de repo. Et on ne peut pas vraiment dire que ce soit un cadeau… Toujours est-il que complètement amorphe, notre demoiselle enfila son uniforme mollement alors que les grognements fusaient, et qu’elle se décidait mécaniquement à aller prendre son petit déjeuner, traînant son sac d’une main, tenant sa baguette de l’autre et adressant une face neutre et endormie à quiconque la regardait passer…

    Et nous voilà donc arrivés au moment présent, retrouvant la miss à la crinière rose, affalée sur la table du petit déjeuner, son sac kaki à bandoulière posé négligemment à terre, sa baguette près du verre de jus d’orange, et un dernier abricot qui disparaît dans l’estomac enfin rempli de Solveig… Une journée presque comme les autres somme toute. Un regard mou à sa montre arrêtée, mauvaise habitude qu’elle ferait bien de perdre, à défaut de remettre des piles dans l’engin, et Solveig se lève, s’empare de ses affaires éparpillées un peu partout et sort de la salle, marchant vers les escaliers. Direction le deuxième étage et le cours de sortilège. L’esprit embué par le réveil s’éclaircit peu à peu, et notre miss est presque normale lorsqu’elle pousse la porte de la salle de classe juste derrière une élève de Dragonflame (Oui. L’amoncellement de couleur typiquement « libellule doré » lui a sauté aux yeux) et est emportée par un flot d’élève beaucoup trop pressé pour une matinée si… matinale.

    Le prof est déjà arrivé, et quelques élèves se sont déjà installés. Le regard de notre jeune fille se pose paresseusement sur le professeur tandis qu’elle vient déposer ses affaires sur une table au deuxième rang. Un léger coup d’œil, trop fatigué pour parcourir toute la pièce la ramène à des conclusions banales. Personne parmi ses « amies » du dortoir. En tout cas, pas dans les parages immédiat. Au fond de la salle ? Peut être…Ah. Erreur. La blonde était là. Melissa ? Un truc du genre en tout cas. Ah, Melinda peut être ; Il lui faudrait retenir les noms des filles de son dortoir rapidement…

    Sa baguette se pose sur sa table, et hop, la demoiselle déballe ses affaires, sortant encre, plume et… parchemin de note ? Fiente de hibou !! Il est passé où celui là ? En fouillant un peu plus, la Rosethron fini par mettre la patte dessus… Le sac prend place au sol, au même moment où quelqu’un d’autre débarque dans la classe.

    Même pas envie de savoir qui c’est… Franchement, il faudra qu’elle s’organise un peu plus un jour… Ca devient assez limite vu l’état de rangement de son sac… Un regard méchant se pose sur le parchemin tout neuf qui va bientôt être souillé par l’écriture de gauchère de notre Hills. Oulà… Je vous vois tous sauter aux conclusions… Ce n’est pas parce que quelqu’un est gaucher ou gauchère qu’il écrit forcément mal… C’est juste qu’il est plus facile d’emporter l’encre non sèche avec le bord de votre main qui est en contact avec la feuille. Mais bon… En ce qui concerne cela, Sol’ a trouvé une parade. Elle incline sa feuille, quitte à avoir une position désapprouvée par la majeure partie des prof’. Cela tord son dos il paraît. Comme si quelqu’un en avait quelque chose à faire qu’elle se torde le dos… Pff.

    Ce n’est pas comme si la miss était appelée à un destin exceptionnel. Si ? Laissant de côté sa manière d’écrire, la miss s’affale sur sa table, les bras croisés, avant de jeter enfin un regard au tableau. Wingardium Leviosa. Aha. C’est quoi ? Mais le professeur avait décidé de se présenter. Tachant d’écouter tout de même Solveig prêta l’oreille.


    - Bien ! Bonjour à tous et à toutes. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, je suis le professeur Howard. Bienvenue dans ma classe de Sortilèges. Avant que ne commence le cours, je vous annonce qu'il est inutile d'apporter le livre, sauf si je vous préviens avant. Tout ce qu'il vous faudra ici, c'est votre baguette magique, et votre cerveau en parfait état de marche.

    Ah bon ? Un court instant, Solveig se surprit à essayer de déterminé si son cerveau endormi était oui ou non en parfait été de marche. Délaissant la question inutile, elle retrouva sa concentration partielle.

    - Le sort que nous allons tenter aujourd'hui est un sortilège basique, qui consiste à faire s'envoler la plume qui se trouve devant vous. L'incantation est inscrite au tableau, ainsi que le mouvement de baguette à effectuer. Les deux sont très importants pour le bon fonctionnement du sortilège. Mais, peut être qu'une petite démonstration vous aiderait à mieux comprendre.

    Ah ! Et bien voilà ce que c’était. Il montra même un petit exemple, expliquant aussi ce que l’on pourrait faire par la suite avec de la pratique. Ca avait l’air cool. Assez cool en tout cas pour que Solveig sorte de sa phase sommeil définitivement, et ce jusqu’à ce que son estomac crie famine, sur le coup de midi moins vingt. Il demanda si les élèves avaient des questions, une brunette lui en posa une. Replaçant une mèche rose derrière son oreille, Sol’ ne pu empêcher un léger sourire narquois d’apparaître. La question était… Inutile. De toute manière, ils devraient effectuer l’exercice. Alors bon…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours : Wingardium Leviosa   Premier Cours : Wingardium Leviosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours : Wingardium Leviosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours (ouvert à tous)
» Défense contre les forces du mal | 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Institut Salem :: Le "Valone" :: Cours de Sortilèges-
Sauter vers: