Nom, prénoms : Lampert, Romuald
Date de naissance : 17 septembre 1981
Statut : Sang mêlé
Origines : de lointaines origines irlandaises : les ancêtres de Romuald sont issus de la vague d’immigration qui suivit la grande famine au milieu du XIXe siècle.
Lieu d'habitation : banlieue de Boston, Massachussets
Famille : Romuald est fils unique, et vit seul avec sa mère Georgina Lampert dans leur petite maison biscornue.
Georgina, 32 ans, rousse, tient une émission de radio sur la cuisine sorcière. Elle est également chroniqueuse irrégulière pour le magazine American Witch, et songe depuis voilà déjà quelques années à écrire un livre. Elle ne connaît qu’un succès très modéré, et a parfois du mal à joindre les deux bouts.
Lorsqu’elle était encore jeune, étudiante fraichement sortie de Salem, elle s’est éprise d’un Moldu qui avait à ses yeux des allures d’homme parfait. Leur liaison a duré un an. Douze mois de bonheur où l’amour – son premier – la comblait entièrement et lui permettait d’outrepasser sans le moindre pincement au cœur la désapprobation de sa famille. Elle finit par tout quitter et fuguer avec son bien aimé, mais qui, après l’avoir mise enceinte, la quitte brusquement à son tour. C’est ainsi qu’elle se retrouva seule à élever l’enfant qui symbolisait sa déchéance.
Romuald ne connut jamais ses grands parents maternels, que Georgina refusait obstinément de recontacter.
Histoire : Pour autant qu’il se souvienne, Romuald a toujours vécu dans la petite maison biscornue surnommée « la Tanière », à proximité de Boston. Il eut une enfance sans histoires, à part celles qu’il racontait à sa mère pour justifier ses nombreuses sorties nocturnes. Après s’être accidentellement servi de ses pouvoirs auprès des enfants du village environnant, sa mère l’interdit fermement de fréquenter les mioches moldus. Romuald passait alors ses journées à inventer toute sorte de gadgets pour jouer des tours à sa mère, à faire des parties d’échecs et de Quidditch avec soi même et la nuit, parce qu’il ne supportait pas la solitude, à sortir voir d’autres gens. Toute son enfance, il a attendu la lettre l’invitant à intégrer Salem.
Description physique : Romuald a un physique somme toute assez quelconque. Des mèches rebelles de cheveux blonds encadrent un visage émacié orné d’une paire d’yeux gris de lynx : le garçon a un sens de l’observation et du détail particulièrement aiguisé. Peu musclé et trop mince pour sa constitution, il n’a jamais eu qu’un faible succès auprès des filles.
Caractère : c’est un garçon enjoué qui aime beaucoup trop la vie pour se permettre d’en perdre ne serait-ce qu’une minute. C’est pourquoi vous allez difficilement le trouver le derrière vissé sur une chaise de bibliothèque en train de plancher sur un essai de potions. C’est un homme d’action, qui se retrouve, souvent malgré lui, sur le devant de la scène, ce qui lui vaut parfois quelques ennuis. Peu prise de tête, il prend la vie à la légère, mais s’en tient tout de même à un certain nombre de principes.
Aptitudes particulières, attaches : à force de s'entraîner, Romuald a développé un certain talent pour le Quidditch. Son jeu préféré est la bataille de cartes explosive.
Autres : /