Nom, prénoms : Dimitri Arscort Fletcher
Date de naissance: 4 decembre 1982
Statut : sang mêlé
Origines : américaines
Lieu d'habitation : Massachussets
Famille :
Sur la branche maternelle des Arscort, Dimitri possède une grande famille très aisée. Celle ci défend les valeurs du sang pur dans la société, et est radicalement conservatrice. Allant des grands parents à la tante et l’oncle, en passant par les cousins cousines, il s'agit de personnalités très snob et pleines de préjugés. Seule Alexandra Arscort se distingue par son insubordination face à cet avis général sur les moldus. Il s’agit ni plus ni moins de la mère de Dimitri. Dans sa jeunesse, ce fut une femme brillante, elle passa ses études à Salem et y gagna l’attention de nombreux professeurs, grâce à sa finesse d’esprit, son obstination à vouloir défendre ses idées, et son application à la moindre tache. Il émanait d’elle une certaine force de caractère, qui sut en impressionner plus d’un. Ses parents lui souhaitaient une carrière dans les affaires. Mais elle se désintéressait totalement de la vie de bureau. La jeune femme détestait l’inactivité, et refusait de travailler au ministère. Sa relation avec ses parents avait toujours été très tendue. A son sens, ils avaient une manière limitée de voir le monde, et, dans une volonté de leur faire comprendre son ouverture d’esprit, elle commença à fréquenter des lieux moldus, sous la bourrasque familiale qui s’en suivait. Ayant atteint la majorité, Alexandra quitta la maison, en promettant de ne plus jamais revenir. Elle épousa bientôt un moldu du nom de Alvin Fletcher, avec qui elle eut un fils, Dimitri, puis une fille, Alina, moins âgée.
Histoire :
Dimitri a toujours vécu avec ses parents dans le monde moldu, paisiblement dans une maison du Massachussets. Il n’a jamais vu ses grands parents, les Arscort le considéraient comme la plus grande erreur de la vie de leur fille. Un défaut à l’existence. Une défaillance à la nouvelle génération. Mais qu’ils l’avaient voulu ou non, Dimitri avait hérité des pouvoirs magiques de sa mère, il irait à Salem comme tous les sorciers de son âge.
Description physique :
Dimitri a le caractère de sa mère, mais d’un point de vue physique, il est le portrait craché de son père. Les pupilles foncées de ses yeux dénoncent un regard variant entre la sympathie et la lucidité. Ses cheveux légèrement embroussaillés portent une couleur brune et ses traits fins marquent malgré tout un caractère assez enfantin.
Caractère :
Dimitri est un garçon plein de vie. Tout comme sa mère, il a tendance à défendre ses idées jusqu’au bout, et se démarque par son intelligence. Il ne partage pas l’avis de ses grands parents sur les moldus et il est rebuté par les préjugés. Il aime l’aventure, les gens passionnés, les gens qui le passionnent., découvrir. Surtout, il ne reste jamais sans ne rie faire, et est doté d’une imagination débordante.
Aptitudes particulières, attaches : le monde sorcier l’a toujours attiré. Il admire sa mère, et tout ce qu’elle lui raconte sur Salem. Il aime beaucoup le sport, et veut essayer de pratiquer le Quidditch, tant sa mère lui en avait parlé.
Question relative à l'intrigue - Que pense-t-il des Moldus ?
Son père est un moldu. Il est contre l’idée que l’on puisse discriminer des gens qui n’ont pas un sang prétendument pur, ce qu’il estime d’une stupidité considérable.